Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdcute
31 janvier 2016

Un peu de politique

Allez, un peu de politique ! Il faut toujours commencer fort, avec les sujets qui fâchent. En principe j'ai horreur de parler de politique, chacun a son opinion sur le sujet et ne prend en général pas la peine d'écouter l'autre. Donc j'évite le sujet à tout prix. Et là, je commence par ça, en toute logique. C'est important, la logique. Je vais cependant éviter les écueils et ne pas m'aventurer dans des tendances.

Mon avis sur la politique, c'est qu'on ferait bien de copier un peu nos petits voisins qui font mieux que nous. Par exemple, les Finlandais ont le meilleur système scolaire. Pourquoi ne pas s'en inspirer ? En Suède, les ministres ont des bureaux de taille normale, ils prennent les transports en commun, s'ils veulent prendre un taxi pour faire 300 mètres, ils paient de leur poche. Pourquoi ne pas s'en inspirer ? Ce n'est pas toujours si grave de jeter un coup d'œil à ce qui se passe à côté.

C'est vrai qu'au final, c'est allé vite. Je n'aime décidément pas parler de politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Quant à l'auteur
Bonjour à toutes et à tous (sait-on jamais), moi c'est Chiara, et je vais vous présenter ici ce qui fait mon quotidien, ma vie, le reste.
Publicité